Plus de bus avec OSMAnd
Aujourd'hui, je vous propose une petite revue des fonctionnalités de l'application mobile OSMAnd autour des bus. En effet, l'application basée sur OpenStreetMap qui fait tellement de choses qu'on a du mal à dénombrer le nombre de fonctionnalités a également quelques atouts intéressants sur le sujet des transports en commun.
En farfouillant dans les options, on peut trouver de quoi configurer la carte, par exemple pour afficher les arrêts (pratique quand on cherche l'arrêt le plus de soi) ou encore les différentes lignes.
Un clic sur un arrêt permet assez naturellement de visualiser les lignes qui s'y arrêtent :
Le détail d'un arrêt nous donnera plus d'info sur les équipements (banc, abri) mais aussi sur le détail des lignes (pour éviter de prendre sa ligne dans le mauvais sens par exemple) .
En cliquant sur une ligne, on peut visualiser son trajet, et naviguer entre ces différents arrêts.
Enfin, mais c'est plus expérimental, on peut calculer des itinéraires en transport en commun
Même si on est assez loin d'une utilisation aussi ergonomique et aboutie qu'avec les applications d'information voyageur habituelles, on a de quoi visualiser la plupart des informations utiles sur les bus autour de soi. Une raison de plus s'il en faut pour se motiver à contribuer les lignes de transport en commun dans OpenStreetMap ;)